Pourquoi faire appel à un consultant SEO, une agence SEO ?

La seule différence entre le consultant SEO et l’agence SEO est que cette dernière travaille avec une équipe de consultants, tandis que le premier est en freelance.

 

Un expert SEO va se charger de vous aider à optimiser votre site web. Il va mettre en place une stratégie SEO qui, au terme d’un travail rigoureux de longue haleine, va positionner votre site à la meilleure place du classement Google. Mais le travail du spécialiste en SEO ne s’arrête pas à l’obtention de la première place sur le moteur de recherche. Votre consultant SEO devra, pour conserver cette position, entretenir votre site. En effet, un site qui ne reçoit plus de traitements perd en positionnement. Il doit donc être régulièrement contrôlé, pour y apporter des ajustements et rester à sa place.

 

De plus, les algorithmes des moteurs de recherche sont continuellement en changement et votre site doit être adapté pour convenir et ne pas être considéré comme pas assez pertinent. Car ce qu’évaluent les moteurs de recherches tels que Google est la pertinence, la qualité des sites internet.

 

Toute la stratégie du référencement SEO repose sur un ensemble de nombreuses techniques qui bien organisées feront obtenir à votre site toute la visibilité qu’il mérite sur Google.

 

Le professionnel est expert en conseil SEO. Il saura vous aiguiller, être à votre écoute et s’adapter à votre demande. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

 

Le référencement SEO est en fait indispensable pour développer votre business sur le web. Si votre site n’est pas référencé, les internautes ne vous connaîtront donc pas. Investir dans des services d’une agence SEO, c’est donner la chance à votre entreprise d’avoir une large clientèle et vous augmenterez indéniablement vos profits. C’est pour cette raison qu’existent de tels professions, car c’est un travail à plein temps.

 

Aux débuts de votre site internet, vous pourrez vous débrouiller seul quelques mois peut-être et obtenir des résultats en SEO. Cependant, cela risque de vous prendre beaucoup de temps, vous éloignant alors de votre activité principale. Sur le long terme, seul le travail d’un consultant SEO fera vraiment ses preuves et vous permettra réellement d’avoir un référencement de qualité.

Audit SEO.

Au préalable de tout contrat passé avec l’agence ou le consultant SEO, un travail d’analyse sera fait sur votre site. L’audit SEO a pour but de passer au peigne fin le site internet en question et de déceler les points positifs et négatifs de celui-ci. A partir du résultat, l’expert pourra alors envisager une stratégie.

 

Pourquoi le site est-il mal positionné ? Quels sont les éléments qui paralysent une montée dans les classements ? Quelles solutions peuvent être envisagées ? Que faut-il laisser tel quel sur le site ? Comment l’optimiser ?

 

Il y a donc plusieurs éléments à analyser lors de l’audit. Nos consultants SEO vont scruter minutieusement tous les aspects de votre site internet. Pour ce faire, ils ont à leur disposition un ensemble d’outils. Ils mettent en application toute leur expérience et leur savoir-faire.

 

Voici quelques explications du déroulement d’un audit SEO, quelques exemples de ce que pourra vous fournir l’expert comme données. Une analyse complète d’un site se base sur plusieurs facteurs, et elle permettra donc d’orienter la stratégie.

 

Il y a un aspect interne au site qui est traité. C’est le “référencement on-page”. Cette partie de l’audit évaluera la pertinence des mots clés. Selon le secteur visé, il faudra choisir des mots clés adaptés et qui soient disposés de manière optimale. Est aussi prise en compte la qualité du contenu. Le but n’est pas d’avoir une grande quantité car comme nous l’ont toujours répété nos enseignants à l’école “ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité”.

 

De plus, notre professionnel va établir une analyse externe au site. Cela concerne principalement ce qui est appelé les “backlinks”, les liens pointant vers votre site web. Grâce à ses outils, il pourra déterminer quels liens sont de bonne qualité, lesquels sont mauvais et pourraient même nuire à la notoriété de votre site. L’important est là encore d’avoir des liens qualitatifs. Par exemple, il existe des sites faits spécialement pour le backlinking et la plupart sont repérés et pointés par l’algorithme de Google, ne vous permettant alors pas un référencement optimal.

 

Au niveau technique, un rapport sera aussi dressé. Cet aspect représente quand même une part non négligeable pour un bon référencement SEO. Ceci consiste en l’ergonomie du site et sa version mobile optimisée ou non. La version mobile d’un site commence à prendre vraiment de l’ampleur depuis peu car Google estime que 80% des utilisateurs auront abandonné presque complètement le web via un ordinateur d’ici quelques années.

 

Une analyse de la concurrence sera effectuée. En effet, comme pour tout développement de business, il faut faire état de ses concurrents. Pour avoir le meilleure positionnement sur les moteurs de recherches, le consultant SEO analysera les stratégies des autres sites du secteur de son client.

Pourquoi faire confiance à notre agence SEO ?

Les faits sont là pour vous prouver que vous pouvez donner votre entière confiance en notre agence. Il faut être prudent quant au choix de son consultant SEO ou agence. Mais nos clients sont jusqu’à aujourd’hui très largement satisfaits par nos prestations. Les résultats sont là, et en plusieurs mois de travail sérieux nos clients arrivent inéluctablement dans les meilleures positions du classement Google de leur catégorie. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous référencer au mieux sur un ensemble de mots clés optimaux de votre secteur.

 

De plus, notre expérience chez Google, au coeur même de l’algorithme responsable du classement et déclassement des sites internet a aussi rendu plus simple la compréhension de ces mécanismes. En effet, travailler au contact de ces développeurs, commerciaux et responsables de l’entreprise permet de pouvoir poser toutes les questions possibles. Pour des renseignements bien techniques, c’est bien plus difficile d’en avoir en étant externe à Google.

 

Nous avons accès à un réseau de sites premiums pour vous fournir les liens les plus qualitatifs qu’ils soient. Grâce à cela, votre site internet obtiendra des traitements de faveur qui l’optimiseront au mieux. Les liens premiums valent considérablement plus qu’une multitude de liens non optimaux.

 

Notre formation a été dispensée par les meilleurs. Grâce à celle-ci nous nous formons d’ailleurs continuellement pour rester avertis des changements des algorithmes de Google. Il est essentiel de pratiquer chaque jour, et nous travaillons dans la passion du métier, chose essentielle. Comme disait Conficius “choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”.

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